Pour éliminer ces petits vaisseaux disgracieux, optez pour un traitement par laser !
Le laser vasculaire est actuellement le meilleur traitement des rougeurs permanentes de la peau. Il s'agit d'une lumière verte, de très forte intensité, ayant la propriété de pouvoir traverser la couche superficielle de la peau sans la détruire, pour être ensuite fortement absorbée par ce qui est rouge – c'est-à-dire les vaisseaux sanguins dilatés responsables de la rougeur. Cela aboutit à un dessèchement du vaisseau et à sa disparition sans croûte, ni cicatrice.
Une séance de traitement laser permet de traiter l'ensemble de la zone rouge. Il faut environ 30 minutes pour traiter un visage.
Durant le traitement, il y a des sensations de picotements et d'échauffement.
La zone traitée est rouge pendant 12h environ, mais il est possible d'utiliser immédiatement un maquillage. Un gonflement modéré de la zone traitée peut être visible pendant deux à trois jours.
Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut souvent plusieurs séances et un délai minimum de huit semaines doit être respecté entre chaque séance. En moyenne, deux séances sont nécessaires pour faire disparaître une couperose du visage.
Le traitement de la couperose au laser ne sera pas réalisé juste avant une exposition solaire et même en l'absence d'exposition, il sera nécessaire d'appliquer un écran solaire jusqu'à la séance suivante.
Le traitement ne sera pas effectué sur une peau bronzée car on risque alors d'aboutir à la formation de croûtes et une moins bonne efficacité.
Si, malgré les précautions, de petites croûtes devaient se former, il faudrait alors les laisser se détacher spontanément et surtout ne pas les arracher lors d'un nettoyage trop appuyé.
En fonction de la surface à traiter, le prix varie entre Fr. 200.- et Fr. 600.- par séance.
Les petits vaisseaux sanguins dilatés et disgracieux des jambes peuvent être traités grâce au laser Excel V. Le traitement est légèrement douloureux. Les vaisseaux traités sont souvent plus visibles pendant une à deux semaines et leur disparition peut être espérée en 3 mois.
Selon l'importance de la surface à traiter, il faut une ou plusieurs séances d'une durée de 30 minutes.
Il n'y a pas de pansement ni de précaution particulière après le traitement.
Il n'est pas possible de traiter une zone bronzée.
En fonction de la surface à traiter, le prix varie entre Fr. 300.- et Fr. 800.- par séance.
Rue Jardinière 71,
2300, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel